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 Ou xp cra (général)

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Darkangeben
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Darkangeben


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Feuille de personnage
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Ou xp cra (général) Empty
MessageSujet: Ou xp cra (général)   Ou xp cra (général) Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:22

Préambule
Les règles de l'xp

L'xp délivrée par chaque combat peut sembler mystérieuse, elle est cependant régie par quelques règles simples.

1) s'attaquer à un groupe de monstres dont le level est sensiblement équivalent au niveau des attaquants, disons -10% à +10%. Quand il n'y a pas trop le choix il vaut mieux privilégier des groupes un peu plus gros que taper un peu plus bas.

2) l'xp que vous donnera un monstre diminuera rapidement si le niveau du monstre est inférieur à la moitié de votre niveau. En revanche l'xp sera meilleure si le groupe contient au moins un monstre de très haut niveau, l'idéal étant d'attaquer un seul monstre dont le niveau sera dans la fourchette -10% ou +10% du niveau des attaquants.

3) l'xp que vous donnera un groupe augmentera très peu si le niveau du groupe est supérieur de plus de 50 niveaux à votre niveau (ou au niveau de votre équipe).

4) à partir de 3 personnes dans votre équipe d'xp, le bonus de groupe commence à être conséquent, et peut aller jusqu'à multiplier votre xp maximale jusqu'à *3 à 8 personnes. (je ne suis pas sur de cette règle, merci de commenter).

5) (supposition car difficile à démontrer) ne pas avoir de personnage au niveau trop important dans le groupe d'attaquants pour que la différence plus haut joueur attaquant/ plus haut niveau de monstre soit très grande.

Exemples :
Un personnage niveau 100 va bien xp contre un monstre niveau 110/120 et xp très mal contre 6 monstres niveau 20 ou 3 monstres niveau 40. S'il fait 8 monstres niveau 50 ça ne sera pas terrible non plus.

8 personnages niveau 15 vont se gaver contre un monstre level 120, très bien xp contre 4 monstres niveau 30 et très mal xp contre 120 monstres niveau 1 (en supposant que ce soit possible^^).

Combattre pourquoi ?

Il ne faut pas seulement se focaliser sur l'xp délivrée par le combat: s'il est évident pour la majorité des joueurs qu'il faut aussi prendre en compte le temps mis à gagner le combat, d'autres facteurs sont aussi à prendre en compte:

1) Le combat vous fait-il perdre beaucoup de points de vie / Y a-t'il une probabilité de perdre le combat? (il faut tenir compte du temps pour refaire du pain/gagner des kamas pour racheter du pain/de l'énergie)

2) Le combat peut-il vous faire gagner des kamas/drops valables. Les kamas peuvent vous permettre d'acheter directement votre équipement (ce qui est de plus en plus long à mesure que vous montez de niveau), et/ou vous éviter de produire votre propre pain/potions/... . Les drops peuvent vous servir pour votre équipement, mais aussi servir à vous parchotter ou à monter un métier qui vous intéresse.

3) Pour combattre un monstre donné, vous pourriez avoir besoin de changer d'équipement, en avez vous envie ?

4) Réciproquement, vous en avez assez d'un type de style de jeu donné, vos combats sont trop répétitif, il est peut être temps de changer votre style de jeu.

5) Temps de recherche de groupe. Parfois un type de monstre est trop recherché par toute les classes, il peut être intéressant de prendre un autre monstre un peu moins rentable mais disponible en abondance.

6) Pour le plaisir: Votre premier (monstre xxx, par exemple troll)... la première victoire sur un monstre qui était infaisable avant ...


Les différents styles de jeu


Sans prétendre être exhaustif, une petite liste de différents styles de jeu et facteurs affectant le style.

Distance: c'est une évidence, les crâs peuvent jouer avec la distance que ce soit avec les arcs ou avec les sorts de crâs. Au début vous pourrez souvent tuer les monstres avant qu'ils n'arrivent au contact.

Course: c'est une technique où l'on utilise des sorts à courte portée/ou des sorts de paralysie, et où on nargue l'adversaire, par exemple: utilisation de flèche de recul, ou bien cac + libération, ou encore immo/cinglante.

Cache cache: c'est une technique contre les ennemis qui tirent à distance, ou vous jouerez en mode course et utiliserez les obstacles à la ligne de vue (cinglante, attaques à aire d'effet, ...).

Bouwin: c'est une technique ou vous foncez au cac dans le but de tuer vos ennemis le plus rapidement possible.

Bien sûr, vous mélangerez souvent les styles de jeu, mais vous vous apercevrez rapidement que les monstres dont vous aviez fait une indigestion peuvent redevenir intéressants quand vous changez de style de jeu.

Quelques facteurs affectant le style de jeu:

Solo vs équipe: c'est bien entendu le facteur le plus important, les variantes de tactiques en équipe étant quasi infinies.

Cartes: Sur certaines cartes vous jouerez facilement la portée, sur d'autres ce sera impossible...

Changer d'élément: bien sur, cela changera vos sorts et tactiques ...

Changer d'arme de cac: Arc, dague, épées, armes de zones(bâton/marteau)....
Vol de vie: le vol de vie pourra changer votre approche, vous permettant d'attaquer des monstres impossibles sans vol de vie.

Sorts de soutien: cawotte, libération, marteau de moon... tout ces sorts pourront changer très fortement votre style de jeu et enrichir vos tactiques.


Voilà les principales zones d'xp pour un Crâ (feu à priori, mais c'est à peu près la même chose pour tous), en fonction du niveau:
1-6 : Arakne faible du tutorial.
6-15 : Pioux, Tofus et Araknes : la mine est un terrain de jeu ideal.
15-30 : Quelques bouftons et bouftous : allez à tainela puis formez votre panoplie prespic. Les fleurs au nord d'astrub sont aussi un bon choix.
30-40 : Découvrez les sangliers, commencez à vous aventurer dans la forêt des Abraknydes, en groupe de préférence.
40-50 : Vous êtes beau en prespic! Foncez sur l'île des Wabbits, décimez de la créature bondissante! Profitez en pour ramener le sort cawotte en souvenir.
50-60 : Vos talents s'améliorent. Vous commencerez à apprécier l'omelette de Bolets. Attention aux champchamps! Trouvez des amis et tuez du Blop aussi.
60+ : un creux certain dans l'xp du crâ feu...oubliez le solo, partez a la chasse avec des amis!
70-90: deux options "solo" pour vous : soit vous tapez a l'arc, dans ce cas la, direction les koalaks (le canyon). A coup de 50 000 (avec 100 sagesse) sur des mamas detruites en 2 minutes, c'est le pied. Si vous etes plutot adeptes des dagues, foncez sur pandala air : pandules/pandits/pandikazes sont des proies faciles, et les maps avantageuses (50 000xp environ aussi). Pour les cra terre cc ou pas, il commence a devenir possible de prendre le thé avec les Kanigrous, les mulous et éventuellement d'aller sur le bateau pirate (Eni nécessaire ...). Les koalak aussi sont une bonne option en équipe, tout comme les dragonoeufs (attention il faut un désenchanteur pour les immatures et il vaut mieux etre aussi accompagné de classes feu).
90+: un seul mot : MOON! Des grandes maps, des monstres en groupe...1niveau/2h, ca sent le niveau100 ca!
100+: koalaks de la morkithu, dragoeufs et leurs déclinaisons, monstres du cimetière de brâkmar pour les plus bouwins, île du minotoror...[Normalement vous avez passé assez de temps à jouer à ce niveau là pour explorer par vous mêmes!]

Et en solutions alternatives, ou pour changer vous pouvez faire:
20-30 : Les boos sont des proies faciles et juteuses en xp. Attention ils font beaucoup plus mal depuis une certaine MAJ.
30-40 : Cochons de lait, équipé de votre panoplie prespic adorée.
60+ : Des Troolls!!! Et oui, car si vous avez du temps et surtout 4 PMs, vous pourrez courir sur la carte en le canardant de flèches! Attention aux canidés qui les accompagnent souvent ...
Une variante pour les crâs agiles:
TBL: Le crâ agile de bas niveau exp sur tofu grâce à la fleche chercheuse qu' il n' a pas pour autant monté ...
BL: Arrivé au niveau des dagues du bandit, passer bouftou ou sanglier car peu de degats infligés...
BL:Au niveau 21 commencer a sufokia jusqu' au niveau 4x ensuite passer aux abraknides qui se fond OS assez facilement, ou continuer sufokia sur les forgerons sombres ...
MB:Continuer comme cela jusqu' au niveau 60- niveau 70 pour commencer l' ile du minotor ... avec assez de vie pour tenir un coup du serpiplume et ensuite le frapper avec des dagues ... les serpiplumes exp bien et ne tapent que s'ils ne sont pas au CaC ^^ crâ agile = tacle...
HL: Continuer jusqu' a bon vous semble ...
... Ou aller au cimetiere primitif au niveau 100 muni d' un bon arc ...
THL:Ensuite exp en donjon tel que Dragoeuf .. Minotot-tor ... Mou ...
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