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 Ou xp Sram (Générale)

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Darkangeben
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Darkangeben


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MessageSujet: Ou xp Sram (Générale)   Ou xp Sram (Générale) Icon_minitimeSam 15 Déc - 2:16

Sram force
Le sram force est le sram que nous trouvons en majorité dans dofus , son équipement est "généralement" le moins coûteux (comme toujours, on est riche ou on ne l'est pas...), une facilité de monter un peu plus aisée.
Ses équipements commenceront donc avec une Belle panoplie de l'aventurier suivra une panoplie Bouftou puis une Panoplie Scara Vert ou Noir ( la Panoplie Scara noir est une très bonne panoplie pour les coups critiques mais elle donne peu de force ).

Son principal interet reste sa force de frappe, plutot élevé, Il n'a par contre pas la puissance d'un iop, et ses sorts sont moins maniables

Coup sournois, obtenu au niveau 9, permet si l'on le monte au niveau 3, de repousser de 3 cases pour trois pa. Il permet donc, avec un peu de jugeote, de tuer n'importe quel monstre ayant 4 pm max, et ne frappant qu'au corps à corps.

double : obtenu level 13, il permet d'invoquer un double ayant les mêmes capacité s que le lanceur.
Ce sort est plus utile pour les srams agilité, ou mixte, car il permet de tacler les monstres, tout en restant à couvert. Pour le sram full force, il fera office d'obstacle/déclencheur de piege. Un sort utile au niveau 1; 5, ou 6, pour les coups en pa réduit, et le temps de relance.

invisibilité : obtenu level 17 : chaque level diminue le coup et augmente le temps d'invisibilité : les monstres vous voient une fois sur deux. Un sort efficace, en pvp sans autre sram/eca, ou pour le pm donné.

piege de masse : level 21 : ce sort permet de placer un piège de zone 2 : les niveaux permettent d'augmenter la portée et les dommage. Très important pour un sram force, ou mixte, moins important à bas level pour un sram agilité.
Le sram force le montera certainement.


Les sorts des srams forces montés à 90% des cas sont: Concentration de Chakra level 4 ou 5 / Coup sournois level 3 / Piege de masse level 5 / Invisibilité level 5 / Double level 6 seulement si ça vous donne envie ( en effet le double devient lançable pour 2 pa seulement ) / Peur level 4 ou 5 ( Sort très utile faisant reculer X Case ... X correspond le level auquel vous avez monter ce sort). Certains sram, passés le level 100, montent le sort Sournoiserie et évidemment l'Attaque mortelle level 5.

Les lieux d'xp.
Lors de votre apprentissage du jeu l'arakne du donjon sera votre tendre amie, puis ce seront les tofus que vous tuerez avec votre piège sournois (A surtout ne pas monter .
Vous avez acquis le coup sournois! Génial, montez le au niveau 3 Allez donc tâter quelques sangliers.
Montez durement , essayer de vous formez une équipe de choc et faite de gros groupes de monstres. Augmentez le sort piege de masse level 5.

Le level 40 atteint, ça ne rigole plus : les Dague Elories... sont enfin arrivées , vous allez pouvoir sectionner quelques groins de Berger et cavalier Porkass...N'oubliez pas de vous armez d'une panoplie sagesse ! Avoir sa maitrise ici est utile.


Allez faire un tour aux scarafeuilles, histoire de prévoir votre équipement...
Monter à cette periode sa concentration de chakra, pour le full force, est utile

Si vous voulez changer de type de monstre, allez faire un tour dans la forêt de Cania, elle regorge de Sangliers des plaines (niveau 42 à 48, 9xx pvs, 4 pm (ou 5 pm pour le grade 5), 8 pa, attaques de type coup sournois, recul de 5 cases et dégâts : 40... N'attaque qu'au corps à corps). Ceux-ci sont très sympathiques avec 8 pa : 2 coups de dagues et 1 peur


Ensuite, niveau 70, essayez les piralaks (région des éleveurs de dragodindes) : 15xx de vie, attaque au CaC de 70 + empoisonnement des PA pendant 5 tours, 50 % terre, 12 % neutre 4 pm et 8 ou 9 pa...
Ces monstres sont simple avec environ 250 agilité, votre clone les taclant. En dessous, faire attention

Niveau 80 à 90, revenez aux sources avec des groupes de 2 sangliers (ou 3, il n'y a plus trop de différence à ce niveau...) // Personnellement, j'ai jamais trouvé que ça xp, mais bon.

Sinon, une petite astuce pour xper du niveau (6 ou 9, je sais plus). Monter coup sournois niveau 3 de suite, puis aller tapper du cavalier porkass du niveau (6 ou 9) à ~30. Si on trouve les groupes, on passe niveau 30 en 2-3 heures. Facile !


N'oubliez pas que le sram est une classe dite stratégique et que donc, malgré la puissance il faudra une minimum de réflexion dans beaucoup de combat. Les Elories enlèvent 1 Pm , et cela peut vous être crucial si vous jouez mal.

On arrive, avec le meilleur équipement (pour moi) au niveau 5x :
Botte abra +50force, Abracapa +30 force +50 vie +3 dommages, Anobra +5 dommages
==>80 force +8 dommages +50 vie et +50 Force / +50 Vie (panoplie)
Kwakanneau de terre (+20 force +10%) + Bwak terre +80
==>100 force + 10 % de dommage et 15 force 15 vita (bonus panoplie)
Médaille Oly +30 force +6 dégâts
Ceinture chaffeuse +50 vie +40 force +9 cc
Coiffe bouftou royal : +70 force
Ellories : +40 vita / agi +5 dommages -1pm
Ce qui nous donne :
+385 force +205 vita +10 % dégâts +19 dommages +10 cc
(Ces jets sont parfait, donc diminuez les de 0% si vous êtes riches, 10% si vous avez les moyens, 30 % si vous courez après l'argent. )

Ensuite, niveau 60 et plus, attaquez la panoplie terrdala (gardez votre kwakanneau parfait et votre bwak, ça fait un anneau +45 force +15 vita, j'ai pas encore trouvé mieux... ^^). Niveau 83, viennent les thor boyaux... vous pouvez espérer atteindre les 200 de dégât / coup de dague ...



Sram agilité
Moins courant, mais tout aussi efficace, le Sram Air...
L'avantage qu'il détient sur les autres type de srams sont nombreux ; on retient les principaux :
*Facilité de tacle (Empêcher une personne de jouer) et de déplacement grâce à l'agilité
*Beaucoup de monstre solotables
*Beaucoup de Pm (Vous aurez 5pm au niveau 60 +1 avec l'invisibilité soit 6pm!)


Quelques indications pour bien monter : il suffit de donner les 2/3 des points dans l'agilité et 1/3 des points dans la vitalité, mais ceci est à titre indicatif (au delà de 50 de vitalité, pour ma part, cela ne sert plus à rien de monter la caractéristique...) : 100 pour les frileux.
Cependant, l'équipement adéquat revient relativement cher, mais tout dépend si vous voulez faire un Sram air potable.

Les premiers niveaux, vous les ferez sur Incarnam, avec votre superbe pano aventurier (ou Boune si c'est la dèche de kamas ^^).
Attention : Fourvoiement est un sort de type air, or il est totalement inutile, il est là juste pour vous dire que le Sram peut être de type air...

Niveau 13, 2 choses arrivent : le Double et les Dagues du Bandit. Munissez vous en donc, faites venir les créatures à coté du double pour qu'elles ratent leurs jets d'esquive ! Simple, facile et assez destructeur, continuez ainsi...

Niveau 17 : Invisibilité ! Montez le au niveau 5, et habillé de la panoplie Bandit + Cape/Coiffe/Anneau/Bottes de Bouftou, vous avez +11 à +15 dmg, +67 à +200 pdv, sois des coups sournois + piège à 31-56 par tour et des coups de dagues à 32-48 par tour... C'est pas extra mais quand même ! En étant invisible et tapant comme ça...
Bon, à ce niveau, il faut songer à monter la maîtrise des dagues...

Niveau 25 : Parfait, vous avez la maîtrise des dagues montée niveau 5 (ou pas) et de jolies Queues de Chatons vous attendent ! Il ne vous reste plus que +9 à +13 dmg, mais vous faites du tétradégats par tour, sois +36 à +52 dommage. Sois vous faîtes entre 45 à 127 par tour (sur du 0%). Allez donc voir les Scarafeuilles, avec le double qui bloque vous ne risquez pas grand chose (attention aux invocations et à ses attaques à 2Po, et évitez les bleu et les blanc...)
Vous pouvez aussi monter une maîtrise des Arc pour l'Hidsad (ou pas).

Niveau 29 : Vous pouvez opter pour des Bashers 80% air, mais les CC des Queues de Chatons vous ont trop marqué... Il existe aussi les Sangliers des Plaines !

Niveau 36 : Vous pouvez porter un Dantgoule (ou une Végacoiffe), et une Tofu Fou ! C'est pas merveilleux ? Attention, si vous optez pour une Tofu fou, il faudra passer au Basher 80%.

Le must c'est d'avoir le Dantgoule + Tofu fou + Amulette de Silicatte + Ceinture de ToT + 2 Anneau Dhyn (6CC minimum) + Bottes de Faillette (5CC minimum), ainsi vous aurez +25 CC, et avec l'Agilité sa tombe à 1/2 CC ! Attention, si vous avez que +24, vous serait obliger d'avoir 390 en Agilité et sa c'est pas possible (en fait si mais on a pas tous énormément d'argent...)

Vous pouvez monter une Maitrise des Arcs aussi (ou dagues)...

Niveau 40 : Vous obtenez le choix de porter sois un Hidsad soit une paire de dagues de la Cruelle d'Elorie Entuwan forgemagée 80% en air. Bon j'ai eu les miennes à 40 000k, mais l'hidsad coût à peine 1000k. Attention, n'oubliez pas que la paire de dagues enlève 1PM, vous passerez donc à 3 PM de base !

Niveau 42 : Le Piège d'immobilisation, après moults changement, ce sort est devenu assez bon, voir excellent et pour un effet immédiat ! Donc évitez de l'actionner... A monter à un niveau assez bon (si vous avez peur de la trop grande zone du piège, le laisser au niveau 4)
Après, vous pourrez booster votre double (pour le nombre de tour), voir le Piège de Silence (pour l'instant peu avantageux), mais aussi Invisibilité d'Autrui si vous comptez faire du PvP ! Mais ne dépensez plus un seul point une fois le niveau 50 acquis pour Peur, puis pour Arnaque et aussi Pulsion de Chakra (mais attention pour son côté aléatoire)

Nuance : Pulsion est trop aléatoire, c'est du gâchis de points que de la monter.

A ce niveau là, vous devrez avoir environ 100 d'Agilité, 50 de Force et 50 de Vitalité (ou pas, la force n'est pas obligatoire si on reste full agi).
C'est déjà pas mal, mais vous pouvez continuer à 150/100/100 ; une fois 100 de Vitalité acquis (et encore, c'est trop! 50 sont suffisants imo), n'augmenteé plus la caractéristique. Puis montez vous comme bon vous semble sur le bi-élément ou sur l'Agilité (100 de Force est quand même bien utile pour les prérequis - ou pas, si équipement qui suit).

Et après :
Le type de jeu ne change pas trop hélas, après tout dépend du type du jeu que vous voulez : Full Pm, Pur Agi', Bi-élémental...



Le sram PO/Piège
Ce sram est un tueur en PvP, il s'équipe principalement de Portée et de Force, met de coté l'agilité qui n'est pas nécessaire.
Mode de jeu:
Il boost principalement la concentration de shakra (lvl 5 ou 4), son piège de masse (lvl 5 oblige) et son piège empoisonné (lvl 5).
La sournoiserie est aussi une bonne alternative si le sram joue aux dagues, sinon le coup sournois permet de repousser son ennemi si l'on est à l'arc.

Equipement:
Lvl 1 à 60: la panoplie bouftou + une araknamu et des bashers sont très pratiques. Notez que ce sram suit les bases du sram normal jusqu'un certain niveau (~60)
Arrivé le lvl 46, il s'équipe d'une panoplie scarafeuille et prend une vegamu (+po+vita)=petit budget ou d'un pendule du gudule (+via +agi +domms piège +CCs) =Plus gros budget mais pas forcément mieux, à jouer avec le piège empoisonné.

Ses bottes sont des abrabottes avec un jet parfait de préférence, pour la force énorme qu'elles procurent.
Coté anneaux, le piège empoisonné devient très interessant avec un duo d'anneaux Ha (+domms piège +% piège +agi + vita) , on obtient avec le pendule +15 à 17 aux pièges
La ceinture, est une tortue verte obligée, le Po la force et la vita, c'est nickel (d'ici le l
vl 60, gardez une scara complète)
La coiffe peut être +po (champo [+1Po +vie +dommages] ou scaracoiffe noire[+1Po +vitalité +dommages +sagesse]) ou bien full force (Boufcoiffe Royale, Dora, Troma, Minotokornos etc...)Pour ma part j'ai opté pour une boufcoiffe bon jet force.
La cape est une poilue avec un jet 2 PO (nécessite un parchottage sagesse)
Les familiers utiles pour booster les dégâts des pièges sont familiers force, ou minimino.

Le sram PO/piège est LE sram "tapette" par définition, mais ça ne l'empêche de faire des pièges empoisonnés considérables, (~50 par piège ou plus)==> Je tiens à nuancer ces propos (Yoy) et insister sur le fait qu'une orientation vers les pièges est quasi obligatoire une fois plus haut level, ne serait-ce que pour être polyvalent, mais aussi et surtout car les pièges n'ont pas besoin de ligne de vue, ce qui est un sacré avantage croyez-moi ! Piège mortel peut mettre jusqu'a 5xx degats, piege poison environ 140/tour. Tout de suite ça change la donne.


Sram CC
Il convient de s'équiper pour monter son taux de coups critiques à ½ si l'on veut que ce soit rentable. Vous pouvez accéder à ce mode assez tôt, notamment avec les Queues de chatons si vous avez bien monté votre agilité et votre chance, et grâce à certains objets + CC : bottes de faillette, amulette silicate, du chafer ou l'oeil du Kanigrou, chapeau Kritter, ceinture du Tot, de banisation ou de banisation sauvage, anneaux Dhyns, cape abilité. Vous pouvez vous équiper CC aussi avec des Bashers, notamment pour les Srams agiles (les CC sur Bashers ou Elories air augmentent beaucoup les dégâts). Pour ceux qui ont les moyens, vous aurez peut etre la chance de vous procurer une ceinture chafeuse pour votre niveau 49, très bon bonus CC, force et vitalité, utile quelques soient vos éléments de dégâts.
A long terme vous aurez accès à des équipements CC plus intéressants comme les corbottes pour les Srams Air, les anneaux du Jeune Vlad pour tous les types de Srams, alliance de Farle surtout pour les Srams Terre, une amulette Feuille de Printemps pour les Srams Air, la cape Guenille et différentes armes donnant des bonus CC et ayant un bon bonus de dégâts sur CC (contactez les professionnels des arcs ou des dagues principalement). N'oubliez pas que s'il vous manque des bonus CC vous pouvez toujours utiliser Pulsion de Chakra.
Pulsion de chakra ne sert pas toutefois plus que ça, rappelons son cout de 4PA pour un effet aléatoire, entre 1 et 15cc. Serait-ce mon expérience de sram qui me fait insister sur le fait que c'est souvent 1 cc
Donc pour les srams cc, essayez d'être 1/2 a la base, sans nécéssiter cette pulsion. Plus haut niveau, un super stuff pour les cc soit les ortimus, soit les blessdagues, qui ont +20 aux cc, ce qui est assez énorme. Pensez a l'épi de Farle, aux sabot de farle, aux alliance de farle, à la Coiffe royale gelax (ultime pour un 7x ), gelano +1pa +1cc (assez facile à faire) ainsi qu'une ceinture vent (8cc 8 dommages 2 PO) ou, si vous n'avez pas les moyens, chafeuse/guenille. Je vous conseille plus de combiner guenille et mulante, pour avoir de l'agi, beaucoup d'ini, là ou chafeuse peche vraiment.


Srams Alternatifs
D'autres voies pour votre sram sont possible, mais il faudra s'accrocher, car elles sont peu viables du fait de la casi absence de sort et de la faible utilité générale de ces caracteristiques pour un sram

Sram intel
A partir d'un Sram déjà monté : vous montez son intelligence aux parchemins et vous l'équipez intelligence avec une arme à dégâts de Feu, et si vous voulez pousser le bouchon encore plus loin, montez le sort attaque trompeuse et équipez vous avec au moins 8 PA histoire de le lancer 2 fois par tour.

Sram chance
Vous pouvez monter la chance de votre Sram de base aux parchemins et l'équiper chance pour qu'il utilise la dague Ergot Mina, mais ce n'est pas très rentable. Vous pouvez aussi utiliser des queues de chatons si vous êtes Air à la base, mais ce n'est utile qu'en mode CC (voir ci-dessous).
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